Une histoire qui attend vos illustrations...

 

Il fait trop beau ce matin, je descends au jardin.

Mais qu'est-ce que j'aperçois là-bas ? Il y a quelque chose que je ne connais pas... ou bien quelqu'un... J'ai peur, mais je dois avancer.

J’avance, mais il y a à la place de la chose un trou. Je regarde mais je n’y vois rien, c'est tout noir !

Je me demande bien ce qu’il peut y avoir dans ce trou. J’ai bien envie d’y entrer, mais ce n’est peut-être pas prudent. Je me sens attirée et soudain me voilà engagée dans le trou…

Le trou est profond au début, j'ai l'impression de voler mais je tombe sur les fesses dans une salle. La salle est vide mais il y a juste une BD.

J’ai très envie d’ouvrir cette BD. Au fur et à mesure que je m’approche, la BD s’illumine. Soudain elle s’ouvre et je vois un personnage qui essaie d’en sortir et je l’entends appeler :

« À l’aide, à l’aide, aide-moi ! »

Je plonge dans la BD. Le personnage me demande comment je m'appelle, je dis :

« Je suis Léa et suis contente d’être dans une BD. Mais dis-moi, qui es-tu, pourquoi es-tu tout seul, comment puis-je t’aider ? »

« Je ne sais pas comment je m'appelle, mais je sais que c’est un méchant magicien qui m’a mis dans ce monde. Si tu veux bien, reste un peu avec moi et ensemble nous allons trouver le moyen de sortir. »

« D’accord, disons que tu t’appelles Léo. Et maintenant cherchons une idée. Nous sommes dans un trou à l’intérieur d’une BD…. il faudrait chercher un objet pour partir de la BD. »

Ils trouvent plein de bouts de verre, ils les assemblent, ce qui forma une tasse sur laquelle était marqué un mot qui disait :

Buvez ce liquide et vous partirez de la BD.

Ils boivent le liquide et se retrouvent dans le trou. À ce moment-là, la maman réveille Léa :

« Alors Léa, as-tu fait de beaux rêves ? »

Hanna et Monique, mai 2020

 

 

Monique Quertier, juin 2020